Vous souhaitez vendre ou louer votre bien immobilier?
Elément essentiel de la négociation, l'état de santé de votre bien est évalué par un ensemble de diagnostics effectués par des personnes certifiées. Ces derniers ont pour vocation de:
Vous Informer sur sa consommation énergétique
Vous Protéger des risques sanitaires
Préserver votre sécurité
NRGCO réalise tous les types de diagnostics définis selon la législation en vigueur.
Vente
Diagnostic de performance énergétique
Obligatoire dès la mise en vente ou en location pour les biens équipés de chauffage et valable 10 ans, le DPE décrit un bâtiment ou un logement et renseigne sa performance énergétique. C'est une première étape pour diminuer la consommation d’énergie des bâtiments et pour limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. L'étiquette énergétique est un critère de choix pour l'acquéreur
•Décret n° 2006-1147 du 14 septembre 2006
et à ses arrêtés d'applications
Diagnostic Electricité
Obligatoire à la signature pour toutes les ventes ayant une installation intérieure de plus de 15 ans, sa durée de validité est de 3 ans, ce diagnostic permet d'évaluer les risques pour la sécurité des personnes occupants les bâtiments concernés.
•Décret n°2008-384 du 22 avril 2008
et à ses arrêtés d'applications
Diagnostic Gaz
Obligatoire à la signature pour toutes les ventes de biens ayant une installation intérieures de plus de 15 ans et valable 3 ans, ce diagnostic permet d’évaluerles risques liés aux installations intérieures de gaz pour assurer la sécurité des occupants d’un bâtiment.
Code de la construction et de l'habitation : articles L271-4 à L271-6
Diagnostic Termites
Obligatoire à la signature pour les ventes des biens situés dans une zone à risque (définit par arrêté préfectoral ou municipal), ce diagnostic permet de détecter la présence ou l'absence de termites, insectes pouvant occasionner des dégradations sur le bois et ces dérivés.
•Décret n° 2006-591 du 23 mai 2006
•Décret n° 2006-1653 du 21 décembre 2006
•Décret n° 2000-613 du 3 juillet 2000
et à ses arrêtés d'applications
Diagnostic Plomb
Obligatoire à la signature pour les ventes et locations de biens construits avant le 1er janvier 1949 et valable 1 an pour les ventes et 6 mois pour les locations, le CREP (constat de risque d'exposition au plomb), permet de repérer les revêtements en plombs, dangereux en cas d'exposition.
•CODE DE LA SANTE PUBLIQUE Section unique
et à ses arrêtés d'applications
Le repérage d'amiante utilisée dans le secteur du bâtiment permet d'informer l'acquéreur et d'éliminer les risques encourus par inhalation. Ce contrôle •Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 et à ses arrêtés d'applications
L'état des risques naturels permet d'informer les acquéreurs et les locataires de la situation de leurs bien au regard du plan de prévention des technologiques ou du plan de prévention des risques naturels prévisibles, prescrit ou approuvé, ou dans des zones de sismicité définies par le décret du 14 mai 1991 relatif à la prévention du risque sismique La loi Carrez concerne toutes les ventes de logements en copropriété d'une surface au moins égale à 8 m2, c'est-à-dire les appartements, les locaux commerciaux ou professionnels, les chambres de service de plus de 8 m2 et certaines maisons ou pavillons en copropriété horizontale. Ce mesurage informe le futur acquéreur de la surface réelle du bien; il est recommandé de le faire réaliser par un diagnostiqueur certifié. NRGCO répond à ce besoin. Loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996 améliorant la protection des acquéreurs de lots de copropriétéDiagnostic Amiante
Mesurage Loi Carrez
Etat des risques naturels
Location
Diagnostic de Performance Energétique
Obligatoire dès la mise en location pour les biens équipés de chauffage et valable 10 ans, le DPE décrit un bâtiment ou un logement et renseigne sa performance énergétique. C'est une première étape pour diminuer la consommation d’énergie des bâtiments et pour limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. L'étiquette énergétique est un critère de choix pour l'acquéreur.
•Décret n° 2006-1147 du 14 septembre 2006
et à ses arrêtés d'applications
Mesurage Loi Boutin
La surface habitable d'un logement vide destiné à la location doit être soumis à un mesurage relatif à la loi Boutin. Il est recommandé de le faire réaliser par un diagnostiqueur certifié. NRGCO répond à ce besoin.
LOI n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion